Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire Flux RSS
Écrit par UDAF 71
Publié le 19 Juin 2014
Imprimer

Le 5 juin dernier, limg 0085’UDAF de Saône-et-Loire a organisé une réunion d’information collective à destination des tuteurs familiaux, des personnes amenées à l’être et des partenaires. L’objectif était de faire connaître le service mais aussi de répondre aux nombreuses interrogations des tuteurs et curateurs.

80 personnes étaient inscrites à cette session d’information mais ce sont près de 130 personnes qui se sont présentées à la MJC de l’Héritan, témoignant ainsi que cette réunion d’information, et plus largement le service d’Aide aux Tuteurs Familiaux, répond à une véritable demande.

Plusieurs thématiques ont été abordées par les mandataires judiciaires, le conseiller technique en patrimoine et la responsable de service en charge de l’accueil des tuteurs familiaux dans nos antennes : les différentes mesures de protection, la gestion des comptes, la protection de la personne ou encore l’inventaire de patrimoine. De larges temps d’échanges ont ensuite permis aux personnes de l’assistance de questionner les professionnels de l’UDAF.



Retour

Augmenter la taille du texte:   + Diminuer:   -
Joomla! est un logiciel libre sous la licence GNU/GPL Licence.