Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire Flux RSS
Écrit par UDAF 71
Publié le 14 Janvier 2016
Imprimer

A l’occasion de ses 70 ans, l’UDAF 71 a organisé ses premières portes ouvertes sur ses quatre antennes de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Charolles et Le Creusot sur les mois de novembre et décembre. Joli succès po

ur cet évènement qui a réuni près de 250 personnes au total, partenaires et usagers confondus.

C’est tout d’abord un important travail de simplification du fonctionnement de l’UDAF et de ses services qui a démarré à la rentrée avec l’élaboration de panneaux et d’affiches explicatifs. 9 supports ont été créé

s au total décrivant le fonctionnement interne, la prise en charge de la demande de l’usager, la gestion de son patrimoine, les partenaires de l’UDAF, etc. Un parcours de visite avait été mis en place et les salariés, par petits groupes, avaient la charge de présenter ces panneaux et de répondre aux questions.

Les usagers ont également été associés en amont des portes ouvertes. En effet, des œuvres (tableaux, photos, dessins, tricots, …) réalisées par des personnes suivies de nos services étaient exposées tout au long du parcours de la visite et certains d’entre eux avaient même accepté de parler de leurs réalisations.

Les retours sur ces demi-journées

se sont révélés très positifs aussi bien de la part des visiteurs que des salariés. C’est donc tout naturellement que l’UDAF de Saône-et-Loire a décidé de renouveler cette opération qui fait partie de sa stratégie d’expression des usagers.



Retour

Augmenter la taille du texte:   + Diminuer:   -
Joomla! est un logiciel libre sous la licence GNU/GPL Licence.