Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire Flux RSS
Écrit par UDAF 71
Publié le 20 Avril 2016
Imprimer

img 2769Le 22 mars dernier, notre UDAF 71 s'est réunie à Macon.  Dès 9 h, les premiers arrivants ont été accueillis par un café et des viennoiseries offerts par notre Comité d'Entreprise. Ce moment convivial a permis aux uns et aux autres de se retrouver voire de se rencontrer. En effet, grâce aux badges, tout le monde a pu profiter de l'occasion pour mettre un visage sur un nom. Cette  désormais traditionnelle  journée institutionnelle a pour objectif de rassembler, chaque année, tous les salariés et administrateurs en un même lieu autour de thèmes communs.
Nous avons débuté la journée par le mot du Président qui en a profité pour remercier tous les participants pour leur travail quotidien et leur contribution à l'image professionnelle de l'UDAF de Saône-et-Loire. Madame Françoise DEFRASNE, notre Directrice  et animatrice de la journée a présenté  Madame Daniéla MOREL, Responsable Ressources Humaines nouvellement arrivée ainsi que tous les nouveaux arrivants depuis la dernière journée institutionnelle.  Ensuite, Madame Anne-Marie BONNOT, Monsieur Etienne DUMORTIER et Monsieur Philippe VIARDOT se sont succédés au pupitre pour une présentation succincte des travaux des commissions santé, logement et familles monoparentales.Puis, Madame Carine GARDIN et Monsieur Bernard MOREY nous ont présenté l'activité globale du PCB "Point Conseil Budget" née en 2016 et qui étoffe le service  "micro-crédit" que nous proposions depuis 2014  à différents bénéficiaires.
Nous avons terminé la matinée par une intervention de Madame Muriel NORMAND, intervenante en prévention des risques professionnels au sein de la Médecine du travail 71 concernant les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). A cette occasion les membres du CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail), Mesdames Aurélie REVY-PERROT et Brigitte SEGAUD, ont présenté leur mission et plus particulièrement leur implication dans l'équipe pluridisciplinaire qui s'est penchée sur l'aménagement des futurs bureaux de Charolles. Madame Françoise DEFRASNE, a conclu l'intervention en annonçant la réalisation prochaine de diagnostics sur tous les postes de travail en partenariat avec le CHSCT et la Médecine du travail.  img 2788

Tout le monde a ensuite été invité à partager un repas préparé et servi par le Traiteur du Val de Saône particulièrement apprécié par l'ensemble des convives.

Dès 14h, nous avons repris nos échanges autour du thème de la Laïcité introduit par Monsieur Philippe VIARDOT et Monsieur Jean-Marc DUMAS, Directeur de la MJC de l'Héritan et membre actif de l'association Agir pour la laïcité. Toutes les personnes présentes ont pu rencontrer de nouvelles têtes dans le cadre des groupes de réflexion qui ont été amenés à échanger sur ce thème. En outre, depuis le début de la journée, chacun avait pu découvrir une exposition sur la Laïcité prêtée par la MJC de l'Héritan.
Enfin, Madame Françoise DEFRASNE a réalisé un point de situation sur les objectifs : ceux réalisés et ceux restant à travailler; avant de présenter à toute l'assistance les axes stratégiques de notre association tant au regard de la qualité de son fonctionnement que de son développement notamment via une diversification de ses activités.
Monsieur Bernard DESBROSSES a conclu  la journée en remerciant l'équipe organisatrice  avant que chacun ne quittecette salle des Pavillons particulièrement adaptée pour cet évènement.



Retour

Augmenter la taille du texte:   + Diminuer:   -
Joomla! est un logiciel libre sous la licence GNU/GPL Licence.