Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire Flux RSS
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Fatigue du soir
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Fatigue du soir

Fatigue du soir il y a 6 ans #59

  • DOUDOU
  • Hors ligne
  • Candide
  • Message: 3
  • Karma: 0
J'ai bientôt 60 ans, et regarder la télévision m'est chaque jour plus pénible.
Ramassis de catastrophes diverses, de guerres et d'inondations, de crise financière et de gouvernements en déroute, je me demande comment autant de déconvenues peuvent tenir dans un si petit écran.
Et dans notre paysage politique, entre deux petites phrases et un débat médiatisé, quelle place pour les bonnes nouvelles et nos préoccupations familiales ?
Alors, ce soir, je suis fatigué de ce que j'entends, de ce que je vois, de ce qui arrive. Je suis fatigué de constater que tout va de travers, puisqu'on ne nous parle plus que de celà.
Pourtant, quand il y a 42 ans j'ai commencé à travailler, les semaines de travail étaient longues, sans 35 heures ni RTT. A l'époque, on partait pour une longue carrière de labeur, dont la ligne d'arrivée était à 65 ans.
Alors, je suis fatigué de voir nos gouvernants, de quelques bords qu'ils soient, me prendre de l'argent pour le donner à des gens trop paresseux pour travailler. Je veux bien aider ceux qui sont frappés par le sort, mais c'est loin d'être la majorité des personnes qui bénéficient de nos contributions.
Je suis fatigué d'entendre que la France va mal, par ceux-là même qui prétendant qu'il faut s'ouvrir aux autres, en même temps résident à l'étranger pour ne pas payer l'impôt chez nous.
Je suis fatigué de notre extrême tolérance à tolérer l'intolérable, à voir des présumés innocents la main encore sanglante du crime qu'ils viennent de commettre, de voir des enfants abusés par des adultes sans scrupules, de voir des jeunes mendier le minimum vital, d'entendre les apppels du SDF dans la froideur de l'hiver.

Et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite, de gauche ou d'ailleurs, ne font rien pour le changer et trouvent celà très bien quand ils sont au pouvoir, ou l'approuvent quand ils sont dans l'opposition.

Un seul regret toutefois : je plains sincèrement mes descendants, car ils n'auront pas connu l'époque où la vie était plus dure, où le travail était plus lourd à supporter, où les valeurs familiales se partageaient autour d'une cheminée, où, tout simplement, on vivait.

Re: Fatigue du soir il y a 6 ans #60

Je ne veux pas répondre sur le fond de tout le message mais quand on me dit : "regarder la télévision m'est chaque jour plus pénible", je répond sans hésitation que l’avantage d'une télé est qu'elle possède un bouton "arrêt"... Quelle chance !!!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.17 secondes
Augmenter la taille du texte:   + Diminuer:   -
Joomla! est un logiciel libre sous la licence GNU/GPL Licence.