Après l’allocution d’ouverture par Bernard MOREY, Vice Président de l’UDAF 71 et référent du Plan Local de Développement Associatif (PLDA), ce fut au tour de Maître FOLLEA, notaire à MÂCON et de Pascal PETIT-OBRECHT, conseiller technique patrimoine immobilier du service juridique de l'UDAF, de prendre la parole.
Maître FOLLEA, après avoir évoqué les missions du notaire, a fait un focus sur les principaux dispositifs de transmission et le mandat de protection future, solution parmi d'autres pour préparer la dépendance.
M. PETIT-OBRECHT, après une présentation du pôle immobilier de l'UDAF, a expliqué, avec de nombreuses illustrations, le travail du service juridique de l'UDAF dans l'intérêt des majeurs protégés.
Cette thématique a fait l'objet de nombreuses questions, aussi bien des associations familiales présentes et notamment celles intervenant dans le champ du handicap, comme des partenaires.
Il est à noter qu'en amont de cette matinale, le conseil départemental de l'accès au droit (CDAD), dans lequel siège deux représentants de l'UDAF 71, a fait le relais avec la chambre départementale des notaires afin de trouver un notaire volontaire pour une intervention.
Notre représentation au sein de cette instance a facilité la tâche.
Rendez vous en novembre pour une matinale sur le thème du maintien à domicile.
Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
