Bienvenue à l'Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire

 

 

l’Udaf de Saône-et-Loire présente à l'installation du Comité départemental des services aux familles


Mardi 27 septembre, l’Udaf 71 était invitée par le Préfet de Saône-et-Loire à participer à l'installation du nouveau Comité départemental des services aux familles.


Ce comité, instauré par l’ordonnance n°2021-611 du 19 mai 2021, relative aux services aux familles, est l’instance départementale de coordination de l’ensemble des actions mises en oeuvre en Saône-et-Loire en faveur des familles.
C’est un lieu de réflexion, de conseil, de proposition et de suivi concernant le fonctionnement, le maintien et le développement des services proposés aux familles sur le territoire. Les deux parents proposés par l’Udaf étaient présents.


Françoise Defrasne, directrice générale de l'Udaf a profité de cette occasion pour rappeler l’attachement de l’Udaf à mobiliser les parents autour des questions les concernant. Elle a également fait part des démarches en cours de l'Université populaire des parents (UPP), projet qui vise à rassembler des parents autour d'une recherche action sur une thématique définie par eux-mêmes.


Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

2022.09.jpg