Bienvenue à l'Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire

Les bénévoles de Familles de France en bassin montcellien ont rangé les cartables !
En effet, l'aide aux devoirs pilotée par la municipalité et assurée dans les 3 écoles primaires de Blanzy s'est arrêtée le 18 juin. Ce fut une expérience enrichissante à laquelle 6 adhérents de l'association ont participé bénévolement de 16 h 30 à 18 h. Ces "grands-parents" ont accompagné une cinquantaine d'élèves du CP au CM2.
Un temps fort a clôturé cette action, le mercredi 23 juin 2021, avec la remise des prix du concours de dessin proposé par Familles de France en bassin montcellien aux enfants fréquentant l'aide aux devoirs.
C'est sur le thème "Imagine ton avenir" que les jeunes artistes ont exprimé le métier qu'ils aimeraient exercer. Et la jeunesse est pleine d'ambition car nous avons récompensé de futurs : policier, astronaute, coiffeuse, toiletteuse, vétérinaire, ingénieur, styliste, artiste, prof de judo, mécanicien, médecin, footballeur ...
Jean Coutaudier, président, leur a souhaité de réussir leur projet et les a remercié pour les efforts qu’ils ont fait. Il a remis une médaille aux premiers prix , un sac et une pochette de cartes à gratter aux 13 lauréats ainsi qu'un livre "400 blagues de français/ math/ anglais/ découverte" et un set de crayons de couleur aux 34 élèves participants. De quoi apprendre en s'amusant !
L'association a remercié la municipalité de Blanzy pour la confiance qui a été accordée à ses bénévoles et tient à souligner l'excellente collaboration avec les salariées.
Bravo et félicitations à tous.