Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire Flux RSS
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En lien avec les orientations politiques de l’Institution, ce service a pour missions principales :

  • De favoriser la promotion, la représentation et la défense des familles du département
  • D'animer, développer et aider le réseau associatif
  • De veiller au bon respect des obligations statutaires inhérentes au fonctionnement des UDAF

 

GESTION DES REPRESENTATIONS ET POLITIQUE FAMILIALE

     Proposer
des candidats pour siéger dans les instances
     Accompagner, former et informer les représentants
     Exploiter les rapports d'activité


COORDINATION DE LA VIE ASSOCIATIVE


     Relations
avec les associations adhérentes
     Mise en place d'actions de communication et de coordination
     Soutien logistique et technique aux associations


GESTION STATUTAIRE

     Organisation et suivi des réunions statutaires (Assemblée Générale, Conseil d’Administration) et des commissions sectorielles
     Gestion des adhésions, de la liste des adhérents, des cotisations, des subventions

 

Ce service assure également le SECRETARIAT DE LA MEDAILLE DE LA FAMILLE


Selon le Code de l'Action Sociale et des Familles, article D215-7 :

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation.

 La médaille de la famille comporte trois modèles :

- La médaille de bronze, lorsque les familles élèvent ou ont élevé 4 ou 5 enfants
- La médaille d'argent, lorsque les familles élèvent ou ont élevé 6 ou 7 enfants
- La médaille d'or, lorsque les familles élèvent ou ont élevé 8 enfants ou plus

 Demandes ou propositions

Les demandes ou propositions d'attribution de la médaille de la famille sont faites à la Mairie du domicile du ou de la candidate. Cette attribution fait l'objet d'une promotion par an.

Modalités d'attribution

Le secrétariat de la médaille de la famille est effectué par l'U.D.A.F. qui s'assure de la recevabilité des dossiers.
Les décisions d'attribution sont prises par le Préfet après avis de l'U.D.A.F.



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